Entretien. Facilement déchargé.


Entretien, vraiment nécessaire?

On nous demande souvent si l'entretien d'une borne de charge est vraiment nécessaire. On pourrait dire que non, car après tout, elle ne contient que des composants électroniques. C'est vrai, mais il faut savoir que les bornes de charge sont sujets à de nombreux problèmes. Quelques exemples sur cette page.

Les contrats d'entretien sont proposés en option avec l'offre. L'abonnement est d'une durée minimale de 1 an. 

Marques que nous servons: Alfen, Easee, Smappee, Ecotap, Evonity, Schneider, Wallbox, Zaptec.

Poussière et insectes

Aussi étanches que puissent paraître les bornes de charge, vous seriez surpris de voir ce qui s'y accumule au cours d'une année. La poussière, les toiles d'araignée et les insectes morts s'accumulent et peuvent affecter le fonctionnement des composants. Le nettoyage annuel du point de charge est une source de réconfort.

Imperméable à l'eau

Pas de panique, la plupart des bornes de recharge ont un bon niveau d'étanchéité. Toutefois, il faut savoir que le joint en caoutchouc des câbles d'arrivée peut durcir sous l'effet des rayons UV et se fissurer avec le temps. Le boîtier peut également être affecté par le soleil et d'autres éléments naturels. Faites-le vérifier chaque année. Si nous détectons quoi que ce soit, nous remplacerons le joint.

Câbles de décharge

Les bornes de recharge avec câbles fixes sont une aubaine pour les utilisateurs avertis. Branchez et chargez. Cependant, par cette simple manipulation, le câble peut se dissoudre dans la borne de recharge. On le tire, on le tord et, avec le temps, quelque chose se dissout. Il peut s'agir d'un fil de phase ou d'un câble de communication. Nous pouvons le contrôler chaque année, le tester et, le cas échéant, le rattacher.

Couplage 
lâche

Saviez-vous que les vibrations peuvent entraîner un desserrement silencieux des vis qui fixent les câbles électriques ? Les fils de phase peuvent donc finir par sortir de leur logement et entrer en contact avec d'autres phases, ce qui peut provoquer des courts-circuits. Nous les revissons bien lorsque nous les contrôlons. 

Différentiels défaillants

Les bornes de charge contiennent des différentiels dotés d'un bouton de test ou d'une option permettant d'effectuer un test via une application. Saviez-vous qu'en principe, vous devriez tester le bouton de test chaque année pour vous assurer que le différentiel fonctionne correctement ? De même que dans votre boîte à fusibles principale ? Cela arrive trop peu souvent, mais si le différentiel ne fonctionnait pas correctement, cela pourrait avoir un impact important sur votre sécurité. Il peut être testé chaque année et remplacé si nécessaire.

Firmware & 
état

En général, l'application de votre bornes de charge vous informe qu'un update est disponible. Installez-le alors. Il y a aussi des bornes de charge qui ne reçoivent pas de mise à jour automatique et que nous devons effectuer via une connexion directe. Nous pouvons effectuer cette opération chaque année afin de garantir un fonctionnement optimal. 

Essential

€ 249

/jaar/laadpunt*
  • Basic +
  • Test et vérification de la connexion dans la boîte à fusibles
  • Test et inspection des différentiels principaux dans les maisons (également dans le cas des boîtes multiples)
  • Rapport


Basic

€ 199

/ an/borne*
  • Nettoyage borne
  • Vérifier sécurité de la borne
  • Points visuels clés (étanchéité, phases d'ancrage, état du câble fixe)
  • Effectuer des mises à jour
  • Rapport
  • Assistance à distance, même en dehors de la période de garantie
  • Frais de préparation + déplacement*

Registration entretien

Bedankt voor je feedback

Ons team zal je zo snel mogelijk een bericht sturen.
In de tussentijd nodigen wij je uit om eens rond te kijken op onze website.